
On connais tous plus ou moins cette passion commune depuis le premier confifi ! On l'utiliser déjà bien avant d'accord mais la situation que nous avons vécue nous a rapprocher encore plus de notre cher ami je vous le donne dans le mil : NETFLIX... Hahhhah vous vous attendiez à quoi hein ?
Alors je me suis dit que ce ne serait peut-être pas complètement inutile de vous faire une petite sélection des séries à regarder.
N’hésite pas à me laisser en commentaires quelle sont vos séries préférées du moment afin de partager avec d’autres qui sont en recherche de nouvelles pépites en termes de séries à regarder.
Attention nous avons tous des gouts différents mais c’est ainsi l’art de la richesse et du partage.
Les séries que j’ai vu récemment et que je peux vous conseiller
A L’OMBRE DES MAGNOLIAS
Une série télévisée romantique et dramatique américaine, développée par Sheryl J. Anderson et adaptée des romans Sweet Magnolias de Sherryl Woods.
En vedette Joanna Garcia Swisher, Brooke Elliot (star de la série DROP DEAD DIVA) et Heather Headley.
La série suit 3 amies de longue date qui se soutiennent mutuellement, font part de leurs vies et des difficultés dans leurs relations, leurs familles et leurs carrières dans la petite ville du Sud des États-Unis appelée SERENITY.
On aime ce genre de série simple mais passionnante avec des personnages attachants. Une série à laquelle on a envie de s’identifier. Qui ne rêve pas d’une si belle amitié comme celle de ces belles actrices entre amour et rebondissements.
Une histoire simple mais qui reflète parfaitement les soucis de la vie.
Deux saisons actuellement disponibles.
ALTA MAR
Deux sœurs introduisent une passagère clandestine à bord d’un paquebot reliant l’Espagne au Brésil, mais une fois en mer la situation tourne au tragique. Des morts mystérieuses qui vous révéler bien des secrets concernant les deux sœurs.
Une sorte d’intrigue légère à la « Agatha Christie », on ne sait pas vraiment à qui faire confiance a bord de ce paquebot, ce qui nous tiens un peu en haleine. De nouveaux personnages font leur arrivée sur la saison 2 ce qui redonne un peu de peps. Par contre c’est vrai que la dernière saison on s’y perd un peu.
Une série en 3 saisons qui se laisse regarder.
KITZ
L’histoire de Lisi qui le soir du Nouvel An se fait embauchée pour une fête huppée organisée par la riche Vanessa, qu’elle juge responsable de la mort tragique de son frère un an plus tôt.
Elle infiltre alors l’univers clinquant d’un groupe d’adolescents fortunés.
On replonge un peu dans un univers tel la série ELITE (que j’ai adorée) mais à l’autrichienne !
J’ai trouvé en KITZ une mini-série assez prenante avec des épisodes qui se regardent bien et rapidement, la ou les intrigues apparaissent au fur et à mesure.
Une saison en 6 épisodes, simple rapide et efficace si on est à la recherche de mini-série sans trop de prise de tête à réfléchir.
MYTHO
Épuisée par son travail, transparente aux yeux de ses enfants, Elvira mère et épouse se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Elle soupçonne l’homme de sa vie de la tromper et un jour elle cède à la tentation d’un mensonge énorme et tabou pour retrouver amour et attention. Elvira deviendra-t-elle l’héroïne de sa propre vie ?
Une série française (qu’on aime ou pas), à consommer sans modération. Touchante, parfois drôle, souvent défaitiste et décalée mais à la fois tellement 100% réelle.
On y parle de la famille, d’un besoin intense d’être aimé, l’adolescence, la vie de couple, les imperfections des uns et des autres…. Cette série aborde finalement tant de problèmes de la vie.
Entre humour et émotion, les personnages sont attachants et touchants avec une MARINA HANDS comme on aime. Deux saisons à découvrir rapidement.
NINA
A 39 ans Nina se retrouve infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une gamine de 15 ans sa cadette, dotée d’un tempérament difficile, et du docteur Proust qui s’amuse à lui faire peur. D’autant que pour le personnel de l’hôpital elle est la femme du patron, le Docteur Costa son ex avec qui rien n’est vraiment réglé malgré leur divorce. Mais après avoir soigné leur fille Lily pendant 10 ans, rien ne fait peur à Nina ! Elle diagnostique, elle soigne, elle se bat. Entre cas médicaux, histoires d’amour et de la vie c’est une série simple et agréable à regarder. On s’attache à Nina même si on se retrouve parfois loin de la réalité mais c’est à ça que serve les films ou les séries : à s’échapper un peu de la réalité !
Un mélange gentillet entre Docteur House et un Grey’s Anatomy qui évidement ne sera jamais égalé on est bien d’accord !
Une série en 6 saisons qui se laisse regarder si on aime les séries médicales. Entre rires et larmes moi j’ai beaucoup aimé.
MAID
Alex, mère célibataire fuyant une relation violente, se tourne vers le ménage pour joindre les deux bouts dans l’espoir d’un avenir meilleur.
Elle échappe à une relation abusive et surmonte le problème des sans-abris pour offrir une meilleure vie à Maddy, sa fille.
Une série du genre Dramatique, une scenario inspiré d’une histoire vraie : Stéphanie Land a raconté dans « Maid » sa success story. Son livre deviens un best-seller et même le livre préfère de Barack Obama, qui voit dans ce récit un regard implacable sur la fracture sociale aux États-Unis. Stéphanie a passé 90 jours dans un refuge pour sans abri avec sa fille, avant de devenir femme de ménage. A 32 ans, elle décroche une bourse universitaire, sa vie est bouleversée. Elle obtient le diplôme de ses rêves, arrête les ménages et deviens journaliste, pigiste. En 2015 elle écrit un article pour le magazine VOX : Succès immense, une maison d’édition la contacte et elle publie alors ses mémoires.
Entre fiction et réalité il y a parfois qu’un pas. MAID nous prouve aujourd’hui que ce genre de situation malheureusement est bien réel et que tout peut basculer du jour au lendemain.
Une magnifique histoire de résilience, d’humanité, de faille du système d’aide sociale, de la générosité qui vient parfois après le rejet.
Une série qui m’a extrêmement touchée et qui est loin d’être fictive. Je recommande à 100%.
L’AUTRE COTE
En 2045, dans un Madrid dystopique, l’Espagne comme le reste du monde occidentale, a adopté une régime dictatorial suite au manque de ressources naturelle. La vie à la campagne est impossible, et en ville les inégalités entre classes sont frappantes.
Une série Drame, science-fiction là ou une barrière divise les plus puissants des autres.
Il ne faut pas être dans le Drama lorsque l’on regarde cette série qui peut nous rappeler un peu la situation dans laquelle nous vivons depuis notre pote « Coco ».
Presque d’actualité, cela nous fait prendre conscience que du jour au lendemain nos libertés peuvent être remises en cause et que tout peut basculer.
Les Espagnols sont très forts, il y a de sacré moment de stress ou le cœur palpite.
Une famille qui résiste face à un gouvernement devenue une dictature violente.
On peut y trouver des scènes parfois choquantes mais on reste accroché et addictif.
Bref une série qui vaut vraiment le coup d’être découverte et on attend impatiemment la saison 2.
Je vous list juste ici un TOP des séries qui pour moi sont incontournables : (chacun ses gouts bien évidement !)
1. Les Demoiselles du Téléphone
2. Les Chroniques de Bridgerton
3. Gossip Girl
4. Reine du Sud
5. Dynastie
6. Elite
7. Good Girl
8. This is us
9. Dix pour cent
10. Qui a Tué Sarah
11. Colony
12. Intimidation
13. Sex & the city
14. Grey’s Anatomy
15. Desperate Housewives
Les séries que j’aie envie de voir et revoir :
1. Ne t’éloigne pas
2. Après toi le chaos
3. Unorthodox
4. Downton Abbey
5. Rebellion
6. Anne with E (Commencé mais pas terminé)
7. Walking Dead (à reprendre du début car abandonné depuis tresssss longtemps)
8. Clickbait
9. Moi Georgina
10. Au nom de la vengeance
Voilà voilà pour ce qui en est des séries à voir, revoir ou à découvrir.
En ce qui concerne les plates formes on retrouve bien sûr Netflix mais également pas mal de choix sur Amazon Prime.
Je serais heureuse de débattre avec vous sur vos différents choix et points de vue.
N’hésitez pas à balancer vos nouveautés et autres pépites afin que l’on puisse partage tous ensemble.
XOXO…Stéph
Ajouter un commentaire
Commentaires