
Hello hello jeunesse dorée préférée,
Après plusieurs semaines d’absence (mille excuses), mais me revoilà !
Pas facile de conjuguer la reprise du travail, les répétitions spectacles, la reprise du sport en dent de scie, l’écriture pour le Blog, gérer mes réseaux sociaux, bref, une vie à 1000 à l’heure, on connait tous !
Pour ne rien vous cacher la reprise de la saison à démarrer sur les chapeaux de roues.
Pas vraiment de temps pour moi donc comment vous dire que le temps pour écrire c’est assez compliqué.
Je ne peux pas dire que tout est revenu au calme car loin de là. Je travaille beaucoup et lorsque j’ai un peu de temps sur mes jours off j’essaie de profiter pour me reposer mais j’enchaine aussi les rendez-vous depuis plusieurs semaines entre les séances de kiné et maintenant l’ostéo. (Oui oui je suis en KIT…LOL) Même les meubles IKEA sont plus fiable. LOL
Et comme tout les monde, les choses de la vie en générale à gérer également.
Et je vais être honnête avec vous ma jeunesse dorée mais une perte d'inspiration été bien présente. Sniffff….
Total angoisse de la page blanche. J’essaie juste d’être une simple blogueuse. Je ne suis pas écrivaine non plus, il ne faut pas abuser. Et heureusement d’ailleurs. MDR
Mais que ce soit pour le blog, ma vie professionnelle ou même perso, j'ai des phases.
On connait tous ces moments ou dès le matin tu sais que je vais tout cartonner ou à l'inverse que tout commence du mauvais pied comme ces journées où tu as beau y mettre la meilleure volonté du monde et bé rien n'y fais. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas ! Tu sais ce sentiment de de se perdre en route, de rendre les armes ou même de s'auto saboter ? Tu veux faire pleins de choses et que nini…. Tu t’égarer, tu t’éparpille pour au final ne rien faire de ta journée.
Car oui la motivation, même sur une seule journée, n'est pas une chose facile. Ce que j'apprends au fil du temps, c'est que la motivation n'est pas quelque chose d'acquise, ce n’est pas une chose que l'on peut avoir par envie en la gardant dans une boîte ou en claquant des doigts ...Ce serait tellement simple. C’est comme le sport !
La motivation en elle-même est plus profonde. Souvent on la cherche, on ne la trouve pas, mais elle est tout simplement à l'intérieur de nous-même. Alors, pas de formule magique, pas de timing parfait non plus .... Il faut juste essayer de la trouver en nous & la développer et la garder au quotidien autant que possible .... Et surtout ne pas la lâcher !
Bien plus simple à dire qu’à faire.
Pour le coup je vais essayer de développer quelques astuces pour que la motivation soit en moi…. Peut-être que je devrais créer la Danse de la Motivation, lol !
Pour le coup me remettre à l’écrire et vraiment un exécutoire. Je me rends compte qu’il suffit d’un tout petit coup de pieds aux fesses pour que la motivation de l’écrire soit et je n’arrive plus à m’arrêter. A l’instant T je pourrais vous raconter ma Life jusqu’à ce soir ! Mais non y a Apéro, on est Vendredi tout de même…. HIHIHIHIHIHI
Non mais sans rire j’adore ça en fait. (je parle de l'écriture bande de coquins, coquines ! Bon d'accord l'apéro aussi bien sur.)
Après cela dépend de chacun mais je suis du genre à devoir écrire les choses, pour visualiser ce que je dois accomplir dans ma journée. Enfin j’essaie !
Quand j'ai envie d'arriver à un objectif le fait de l’écrire, qu'importe le support (agenda, cahier, ou autre), cela me permet de le poser noir sur blanc.
Je pense aussi qu’il faut arriver à se donner un BUT, une façon d'arriver à avancer continuellement qu'importe l'environnement. Se fixer un objectif, un but au final de ce que l’on veut. Clairement il faut qu'il soit réaliste, pouvoir le visualiser et que cela devienne une force. Je travaille sur ça croyait moi !
L’écrire, créer une note sur son téléphone ou un cahier, fais en sorte de réaliser des petites tâches quotidiennes ou hebdomadaires histoire d'avancer, rendent les choses parfois plus amusantes. Qu’en pensez-vous ?
Savoir se contenter de petites victoires. Par petites étapes au lieu de se fixer un trop gros objectif et ne pas y arriver.
Et chaque victoire a le mérite d’être récompensée. C’est beaucoup plus motivant.
Savoir s’écouter et être patient. Pas du tout mon fort ça !
Je ne suis pas patiente du tout et m’écouter, heuu comment dire pas facile. Une vraie tête de mule du bélier qui sommeille en moi !
Se relever à chaque fois qu'on tombe. Se relever rend plus fort ! La persévérance est une force parait-il ! Alors essayer encore & encore. Au pire la seule défaite est d'abandonner, le reste reste de l'apprentissage.
Savoir nous écouter n'est pas honteux ou une défaite, de ne pas avoir envie, être fatigué, ou encore avoir envie de crier ou pleurer, peu importe, tirons-en le meilleur avantage.
S’enrichir de chaque instant que la vie nous donne. Qu’importe le pourquoi du comment, du qui de quoi, profitons au max.
Que ce soit avec une émission culinaire pour apprendre une nouvelle recette, la musique du moment qui vous fait travailler votre prononciation en français ou en anglais (on connait tous ce grand moment de solitude ou, on est bien d’accord c’est l’interprète qui se trompe et pas nous…. Lol #chewing-gummoove), un livre sur n’importe quel sujet qui vous inspire, enrichissons-nous, un jour ou l’autre se sera utile !
Et le plus importe dans tout cela, c’est de s’entourer des bonnes personnes.
Il est temps de Nexter les ondes négatives et de virer tous les pollueurs d’oxygène de notre vie !
Gros point non négligeable et plus qu’indispensable. Je travaille sur ça depuis quelque temps et cela fait un bien fou. Je vous assure on se sent tellement plus léger.
Lorsque l’on a des projets, il est important d’avoir les bonnes personnes à ses côtés. Ceux qui vont savoir vous motiver dans vos projets, ceux qui seront toujours là pour vous écouter, vous soutenir quoi qu’il arrive et quoi qu’il se passe. Pas de place pour la jalousie mal placée ou pour les leçons de moral a deux balles.
Et parfois il est aussi important de garder son petit jardin secret, ne pas divulguer trop tôt et tout de suite nos projets. Dans nos futurs projets de vie nous devons avoir la première place, le premier rôle !
Et Toi ? Comment fait tu pour rester motiver ?
N’hésite pas à partager tes astuces avec moi, avec nous.
XOXO…. Stéph
Ajouter un commentaire
Commentaires