
A l’aube de la fête des Grands-mères qu’elle soit commerciale ou pas, qu’on aime ou pas, qu’on est encore ou plus de grands parents il est important de dire à ceux qui compte pour vous que vous les aimé, peut importe la façon dont vous le montrerais mais croyez-moi faites-le ! C’est toujours le moment ou tout peut basculer qu’on se dit que nous n’avons pas était assez présent. Un bouquet de fleurs, des chocolats, une photo, un appel ou un message tout sera unique plaisir et preuve d’amour. Il n’y a pas de petites ou grandes démonstrations, l’important c’est de le faire.
Nous fêtons la fête des grand-mères chaque année le premier dimanche du mois de mars.
Cette année, on fête donc les Mamies dimanche 6 mars 2022.
Une belle occasion de gâter nos mamies de la part des petits enfants ou et arrières petits-enfants.
Qui a inventé la fête des grand-mères ?
Inutile de chercher dans le Quid, le dictionnaire ou encore dans les contes de Charles Perrault ! C’est une fête en effet très récente puisqu’elle a vu le jour en 1987. Les générations 80/90 se souviendront certainement de cette ancienne publicité "Grand-mère sait faire un bon café…" Eh bien figurez-vous que la Fête des grands-mères a été créé à partir de ce moment-là par la marque de café Grand-mère du groupe Kraft Jacobs Suchard. Et donc, comme on le sait déjà, une origine strictement commerciale.
Pourquoi fête-t-on les grand-mères ?
Force est de constater que si nous célébrons les grand-mères, c'est par la volonté d'une marque décidée à se faire remarquer en suscitant l'un des tout-premiers buzz ! Toutefois le caractère commercial de la fête ne doit en aucun cas occulter le bon sentiment qui présidera cette invention.
Rendons donc hommage à nos super Mamies….
Elles ont pris soin de nous lorsque nous étions petits, à nous de prendre soin d’elle si on peut encore le faire.
Et si vous êtes à court d’idées ou un peu en retard, ce n’est pas grave, comme on dit toujours :
« Vaut mieux tard que jamais »
Voici donc quelques petits idées et attentions pour vos Mamies :
- Si votre Mamie est une Mamie gourmande, pensez à des Macarons, du Nougats, des Truffes en chocolat ou bien pourquoi pas un livre de recettes, pour ainsi réaliser de jolies et douces recettes en votre compagnie.
- Et si vous prépariez vous-même votre propre dessert : Tarte aux pommes, riz au lait, marbré au chocolat ou même tout simplement le très facile gâteau aux yaourts…. Des recettes d’antan et des saveurs des desserts de grands-mères à savourer lors d’une pause gourmande.
- Si vous avez une mamie connectée, misez sur une coque de téléphone personnalisée ou une jolie housse pour sa tablette ou ordinateur.
- Évidement le traditionnel et magnifique bouquet de fleurs, tulipes, jonquilles ou jacinthes....Etc. Et si c’est une mamie a la main verte, pourquoi pas un arbuste ou de jolis pots avec des graines, pour faire pousser du basilic ou autre.
- Rien de mieux qu'un moment rien qu'à elle un moment de détente et bien-être, pour lui permettre de se faire chouchouter ! Un spa, un massage, une séance chez le coiffeur ou une manucure... En solo ou avec elle histoire de partager un bon moment qui restera un beau souvenir.
- Vous préféré un cadeau original ? Un mug, un tee-shirt à message ou tout autre petit souvenir qui lui feront penser à ses petits-enfants ou arrière-petits-enfants. Les petits se feront également toujours une joie de faire un joli dessin, ou de créer de leurs propres mains, un cadeau DIY plein d'amour. Des tas d'idées de bricolages à réaliser avec les petits que vous trouverais sur internet.
- Pour finir, le cadeau que l'on offre à Mamie, s'accompagner toujours d'un petit mot doux à écrire sur une jolie carte. Choisissez-là bien car c'est bien connu, les grands-mères conservent pour toujours ces tendres petites lettres qui leur vont droit au cœur !
Pour finir le sujet, je souhaite une Bonne fête a toutes les grands-mères, les mamies, les mémés ou les mamés. Quel que soit le petit nom que vous lui donné.
Pour ma part j’ai une très grosse pensée pour ma petite Mémé qui n’est pas trop en forme et qui est à l’hôpital au moment où je vous écris.
Bon Dimanche….
XOXO….Steph

Ajouter un commentaire
Commentaires