Aujourd’hui on parle de MLM
Mais qu’est-ce que c’est que cette petite bête ?
Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui tout le monde a plus ou moins entendu parler du MLM plus connu sous le nom de Marketing relationnel.
Que ce soit via internet, la télévision ou encore bien entendu les réseaux sociaux.
Toutes ses influenceuses et influenceurs (oui il y a aussi des garçons !), nous proposant leurs produits en tout genre oui mais…est-ce bien ça ?
On a aussi les créatrices de contenus, qui ont va pas se mentir est à quelques chose prêt font la même chose mais avec des contenus plus élaborés que les gens de la télé réalité sans vouloir dénigrer leur travail. On va dire qu’ils ont su ouvrir la bonne porte ! Mais ne soyons pas jaloux ! Chacun évolue à son échelle et à sa façon et c’est tant mieux. Ils ont trouvé le bon filon et qu’ils en profitent, ce n’est pas facile de parler à son téléphone tous les jours sans que personnes ne vous répondent ! Je suis mauvaise ouiiii mais il faut bien en rire non ?
Bref revenons à nos moutons ! Connaissez-vous le Marketing relationnel ? Non !
Ce fameux « Job » actuellement à la mode même si ça ne date pas d’hier. Mais avec la conjoncture actuelle beaucoup d’entre nous, vous, se sont lancé dans ce domaine et se rendent bien compte que c’est un vrai TRAVAIL et pas que à la mode !
J’ai moi-même tenter l’expérience bon je vous avoue franchement c’est quelque chose qui ne me convenait pas vraiment. Pourtant je n’étais pas trop mal partie mais peut-être qu’un jour je retenterais l’expérience. Croyez-moi il y en a une qui attends que ça ! LOL (Elle se reconnaitra bien évidement)
D’ailleurs c’est à elle que j’ai pensé pour vous parler et vous présenter son job !
En mode interview entre copines. Ça vous tente ?
INTERVIEW : J’ai donc le plaisir d’interviewer Claire, ma copine d’amour depuis maintenant 6 ans (si je ne fais pas d’erreur de calcul ! Autant vous dire que nous 2 c’était plutôt mal partie au début, maintenant on en rigole !)
Si vous vous intéressez de près ou de loin au MLM Claire connais une belle réussite….
Après s’être lancée en 2017, Claire fait partie aujourd’hui d’une grande société de Marketing relationnel. Elle gère une équipe de 125 personnes (et je pense que ce n’est pas près de s’arrêter là l’histoire), Elle a récemment créer son propre site internet complet pour son équipe.
Pas mal n’est-ce pas ??
Dans cette interview, il sera question de réussite en MLM et…ce qu’elle vous conseille pour y parvenir si vous souhaitez vous lancer.
Alors prenez un Thé, ou un Café car ma copine est encore plus bavarde que moi….
Stéph : Bonjour tout le monde, Bonjour Claire : Claire, très heureuse que tu es acceptée mon invitation pour cette interview un peu tombée du ciel ! LOL
Comme tu t’en doute j’ai pas mal de questions à te poser car pour moi tu es la meilleure personne pour nous parler du MLM et parce que ton profil est très intéressant et source d’inspiration pour beaucoup.
Beaucoup de personnes se posent la question de changer de voie professionnelle, pour se lancer justement dans un job à domicile mais on souvent la peur du changement. Donc je me suis dit, voilà, Claire c’est une réussite intéressante dans tout ce qui touche le MLM.
Ton parcours, ton retour d’expérience par rapport à ton vécu, ce que tu as ressui à accomplir peut et va aider beaucoup je pense.
Claire : Bonjour à tous, ravie de pouvoir vous parler de mon activité, merci pour cette belle invitation
- Stéph : Je ne voudrais pas la jouer trop classique, je connais évidement un peu ton parcours mais peut tu te présenter, ton parcours, ta vie en quelques mots si possible ? LOL
Claire : Bien sûr, je suis claire, j’ai 26ans je vis dans le nord de la France, je suis maman d’un petit garçon de 10 mois
J’ai énormément travaillé dans le tourisme et la restauration, puis le marketing relationnel est entré dans ma vie, au départ par hasard (enfin c’est ce que je croyais) puis j’ai décidé de devenir indépendante et de me consacrer à cette activité.
- Stéph : Qu’est- ce qui a fait que tu as choisi à un moment donné le MLM comme option pour te consacrer à une vie d’entrepreneuse?
Claire : Le MLM me permet une total liberté de vie. Aussi bien financière, je suis rémunéré à la semaine et sans limite dévolution, quand terme de temps puisque je gère mon quotidien, mon organisation, mon travail comme je le souhaite.
- Stéph : C’est quand même une belle liberté tout ça ! Alors, aujourd’hui on est en 2022, ça fait donc maintenant 5 ans que tu fais ce "job", travail même car c’est un vrai travail il faut le dire ! A ton échelle ce n’est plus un complément de revenu mais bien une réelle source de salaire. Je tiens à le préciser ! Avec l’expérience que tu as acquise à quoi ressemble ta vie aujourd’hui ? Si tu veux, on peut faire ça en mode LIFESTYLE : Comment tu démarre ta journée ? Coté taf comment tu t’organise entre Bébé, toi, ton chéri, la vie de famille en générale, etc…. Je pense que ça intéresse beaucoup de monde.
Les curieux ont envie de savoir comment se passe la vie quand on bosse à la maison !
Claire : Mes journées sont toutes différentes mais chaque jour je prends le temps de discuter avec mon équipe pour les aider au mieux, je prends également un temps pour répondre à mes clients, faire les suivis des programmes perte de poids… Ma journée est organisée en fonction de moi, de ce que je veux et de ce que j’ai à faire. Chaque jour je prends du temps pour mon fils et mon chéri évidemment et du temps pour moi aussi. Ce qui est important c’est prendre plaisir à faire les choses et trouver le bon équilibre
- Stéph : Yes ! C’est tout de même génial de pouvoir s’organiser comme on veut ! Je pense que plus d’un aimerais pouvoir le faire. Alors, une question que je voulais personnellement te poser : Comment passe-t-on d’un job diront nous de type classique (même si ton boulot d’avant n’est pas des plus classique n’est-ce pas !) à une envie d’entreprendre ? Ça se construit comment cette histoire ?
Claire : Je pense que c’est véritablement mental, c’est nous, nos envies qui doivent prendre le dessus, et on doit passer au-delà des peurs que l’on peut avoir, peur de l’échec, peur de ne pas réussir, peur du résultat, peur de la gestion du temps, peur des avis des autres… il faut se faire confiance et avoir conscience qu’il nous faudra faire preuve d’auto discipline pour réussir. Devenir indépendante est la meilleure décision que j’ai prise, elle me permet aujourd’hui de vivre pleinement et de m’épanouir, de prendre plaisir dans mon quotidien.
- Stéph : Et bien moi je te dis Félicitation pour l’évolution et la force que tu as eu d’accomplir tes objectifs et de continuer sur cette lancée bien évidement, qui je pense vont t’emmener encore très loin !
Et dis-moi, est-ce qu’aujourd’hui tu continues à renforcer ton réseau ou cela fait partie uniquement du travail de tes équipes ?
Claire : Je continue évidemment à renforcer mon réseau, mes actions n’ont pas changé, j’ai simplement ajouté l’accompagnement de personnes qui veulent elles aussi un complément de revenu voir plus. Au même titre que j’accompagne un client dans ses besoins pour prendre soin de lui j’accompagne des personnes à s’épanouir dans cette activité.
- Stéph : Justement, je rebondie sur le travail en équipe et sur quelque chose qui peut être très intéressant pour tous ceux qui souhaitent entreprendre, mais peut tu me dire le temps que ça demande de construire un petit business en faisant de MLM ou même autre chose ?
Claire : Je ne peux pas vraiment donner de temps parce que chacun à son rythme, chacun son investissement de temps personnel aussi. Si je prends l’exemple du MLM, si vous êtes bien accompagné (c’est pour ça qu’il faut bien choisir sa marraine), que vous écoutez et appliquez chaque conseil, que vous êtes persévérants ça peut aller très vite. Tout dépend également de vos objectifs, on ne doit pas faire la même chose si on veut gagner 500, 1000 ou 2000€ par mois.
- Stéph : Oui je comprends tout à fait. Ton temps de travail dépendra de l’investissement que tu souhaites y consacrer. Question de curiosité, pourquoi avoir choisi cette société en particulier ?
Claire : J’ai choisi NEWAGE en société partenaire pour ses valeurs humaines, sa qualité de produits et son plan de compensation.
- Stéph : J’avoue que le peu de temps que j’ai travaillé à tes côtés, cette société dépasse largement toutes les attentes. Je pense sincèrement que c’est une très bonne société que ce soit pour ses valeurs humaine, le côté financier ou autre, il y a une relation très saine et sincère, autant des hauts dirigeants que toutes les équipes réunies ! Une très belle preuve de cohésion. Ce qui est assez rare de jours !
Dis-moi Claire, pour les personnes qui hésitent à se lancer, il peut y avoir plusieurs profils comme les ultras septiques, les dépassés, ceux qui ont des obligations familiales, qui ont déjà un job, ceux qui manquent de temps, et j’en passe …Quel est le message que tu pourrais faire passer ?
Claire : Si on est curieux que l’on a envie d’essayer il faut le faire ! Cette activité est magique et puissante par ce qu’elle s’adapte à tout le monde, à tous les quotidiens et à toutes les envies/les objectifs. Il faut juste oser essayer et le faire en s’entourant des bonnes personnes (marraine et société partenaire).
- Stéph : D’accord, donc du coup ce lancer dans le MLM c’est bien mais …. Il ne faut pas oublier que plus on y mettra de l’énergie plus on obtiendra des résultats, ou et on apprend plus vite. Mais combien de temps en moyenne faut-il s’y consacrer ? Sur une base approximative évidement.
Claire : Pour un complément de revenu je dirais que 1 à 2h par jours c’est bien.
- Stéph : C’est une bonne moyenne lorsque l’on travaille de chez soi ou d’où on veut. Ça laisse quand même pas mal de porte ouverte pour se consacrer à un panel d’autres choses ! Pour le coup, aujourd’hui le MLM à une place à part entière dans ta vie, peut tu nous dire ce que ça t’a apporté en plus au quotidien ? Quelle place cela prend entre ta vie de maman, femme, entrepreneuse, vie de famille, etc. … ?
Claire : Pour moi tout est au même niveau dans mon quotidien, chaque partie de moi à sa place. L’activité m’a permis de prendre confiance en moi, m’a révélé, m’a apporté une autre vision de la vie et de l’avenir. Aujourd’hui je me sens mieux, épanouie, à ma place, je vis dans le positif.
- Stéph : Oui c’est effectivement un très bon point si l’on souhaite vivre une vie plus libre et épanouie.
Pour terminer, car nous connaissant on pourrait y passer la journée voire la nuit !
Regrette tu t’avoir pris ce virage à 380 ??
Claire : Absolument pas ! Ma qualité de vie aujourd’hui et celle que je développe pour l’avenir je ne pourrais l’avoir nulle part ailleurs et je suis fière de contribuer à la réussite et l’épanouissement de mes partenaires. Chaque jour j’améliore mon quotidien mais j’aide également des personnes à améliorer le leur et ça c’est gratifiant.
Stéph : Pour finir, je dirais donc : Ma copine (Oui quand même faut pas abuser à t’appeler Claire à chaque phrase on y perdrais notre latin…LOL), merci beaucoup d’avoir bien voulu répondre à mes petites questions.
Je te souhaite une très belle continuation ainsi qu’une très belle réussite professionnelle dans le milieu du Marketing relationnel.
Claire : Merci beaucoup pour cette interview, ça a été un plaisir de répondre à tes questions.
XOXO…Stéph
Petit + : Pour toutes informations concernant le travail de Claire ou des renseignements sur les produits qu'elle propose, je vous laisse tout les liens juste en dessous. N'hésitez pas à vous rapprocher d'elle !




Ajouter un commentaire
Commentaires