
Pour nous tous, la vie est quand même un sacré parcours du combattant. La vie de tout les jours ne nous épargne pas ! On court sans cesse après le temps, on génère du stress et nous avons tendance à nous oublier !
Le Stress est mécanisme de défense en situation de danger, qui peut avoir un impact négatif sur notre organisme.
Un Stress prolongé ou chronique peut provoquer des réactions chimiques, qui à terme, peut nuire à l’ensemble du corps.
A savoir que l’action du Stress sur la peau va provoquer des Imperfections, un teint terne et des rides marquées.
Lorsque l’on fait face à un pic de stress ou à un stress chronique, le taux de cortisol augmente. Hormone, appelée également hormone du stress. Elle accentue la production de sébum.
Cet excès de sébum, bouche alors les pores, ce qui entraine l’apparition des points noirs ou encore des boutons d’acné.
Nous sommes tous différents et selon les personnes, les boutons de stress peuvent apparaitre sur la peau du visage uniquement, ou également sur le corps, de manière éparse ou en plaques.
Cela peut altérer la barrière cutanée. Notre peau est plus sensible, plus fragile, et fait face plus difficilement aux radicaux libres.
Ce qui amène au vieillissement cutané qui s’accélère, la peau s’assèche, les rides se creusent, et des tâches pigmentaires peuvent aussi apparaitre.
Nous pouvons trouver plusieurs solutions pour pouvoir y remédier :
- Apprendre à gérer son stress, ce qui n’est pas simple je vous l’accorde, mais aussi apprendre à le reconnaitre et identifier la source de celui-ci.
- Essayer de réduire les effets du stress dans notre vie quotidienne.
Voilà donc des petites astuces que je voulais partager avec vous !
1. Écouter sa playlist préférée. Mettre la musique a bloc dans le salon, sous la douche ou encore dans vos oreilles avec un casque, allez-y faites péter les watts.
La musique c’est la vie !
Que vous écoutiez du Claude François, Patrick Bruel, Iam ou encore du Céline Dion, comme dit si bien la Compagnie Créole c’est bon pour le moral.
Et quoi de mieux qu’un petit « j’rais ou tu iras » de notre chère Céline pour se mettre en joie.
2. Consommer des aliments anti-stress :
Les céréales complètes et légumineuses, riches en tryptophane et en vitamines.
La banane, la reine du magnésium.
Les œufs, une protéine complète.
Les produits laitiers pour leur richesse en tryptophane et minéraux.
Le saumon et autres poissons gras.
3. Se détendre devant un film comique de préférence : Rire au moins une fois dans la journée c’est plus qu’indispensable. Donc n’hésitez pas : on se cale devant son film préféré et on profite au max.
4. Poser son téléphone, le mettre loin de soi (Je sais ceci est le plus dur car nous sommes tellement intoxiqués, même moi je vous rassure je ne peux pas vivre sans mon tél, c’est une catastrophe !
Ne nous le cachons pas : cela fait tellement de bien lorsque l’on arrive à vraiment à faire une pause.
5. Se connecter avec la Nature. Un essentiel surtout si l’on habite en ville. Le bruit des voitures, la pollution, le monde extérieur en général, ect ect…
Quoi de mieux que de se retrouver en pleine nature pour se ressourcer. Que ce soit en campagne, en forêt, peu importe ! Éloignez-vous lorsque vous en avez l’occasion. Allez prendre l’air ! A pied, à vélo, en trottinette, ou en patin à roulette, comme vous préféré, mais BOUGEZ et SORTEZ.
Moi ici dans le Sud, j’ai cet avantage d’être entre terre et mer et rien de mieux que la Méditerranée pour s’oxygéner ou une balade dans l’Esterel c’est parfait pour un grand bol d’air.
6. Faites des exercices de respiration. Alimenter votre cerveau de bonnes ondes.
Prenez le temps de respirer…. Yoga, Pilate, Stretching ou autres.
Sur ce à vous de jouer…. Moi je fonce faire une petite séance de yoga !
XOXO….Stéph
Ajouter un commentaire
Commentaires